Bonjour tout le monde !

Un an après la constitution de notre collectif, nous sommes heureux de poursuivre notre activité avec la mise en ligne de ce site internet et de la pétition contre les écrans vidéo dans les rues de Bruxelles.

Il fallait bien qu’une ville finisse par accepter de se prêter aux délires des publicitaires dont l’ambition envahissante n’aura pas plus de limite que la loi du profit le plus grand et le plus immédiat qui semble diriger le monde.

En tant que citoyennes et citoyens, nous avons pourtant la légitimité de décider de ce qui peut être fait – ou pas – de notre environnement immédiat. C’est peut-être même notre droit le plus inaliénable, en démocratie. Alors, les espaces publics, à vendre entièrement à la publicité, ou à dédier à la beauté des sites et des paysages, à la convivialité, à l’expression des femmes et des hommes qui les habitent ?

Une pensée sur “Bonjour tout le monde !”

  1. On en entend tellement parler dans les domaines importants de notre vie: harcellement moral, sexuel, ou autre…Eh bien ! le harcellement publicitaire existe très fort et partout, c’est indéniable. Nous devons lutter contre pour pouvoir conserver notre autonomie de pensée. Marie Cornillot

Les commentaires sont fermés.